Chrystel Bec et David Edom devant Evolution Conduites, une auto-école qui sort vraiment de l'ordinaire.

Chrystel Bec et David Edom devant Evolution Conduites, une auto-école qui sort vraiment de l’ordinaire. | 

Par Ouest-France

Modifié le 28/05/2018 à 00h30

Publié le 26/05/2018 à 03h27

Chrystel Bec vient de prendre le volant de son auto-école à Saint-Brieuc. Évolution Conduites propose, dès 9 ans, une méthodologie et des moyens nouveaux avec tablettes et simulateurs.

L’entreprise

Évolution Conduites vient d’ouvrir ses portes, rue Saint-Benoit. Les pilotes de cette auto-école : Chrystel Bec, présidente et formatrice à la conduite et à la sécurité routière, et David Edom, qui assure l’accueil, le suivi des élèves, les cours de code…

L’entreprise dispense des cours de Code en salle, et des cours à « la carte » avec un enseignant qui répond (y compris en ligne) à vos questions. Une salle de tablettes permet de réaliser des examens blancs et un accès en ligne permet de réviser de là où vous êtes. Puis la partie pratique débute sur l’un des cinq simulateurs de conduite avec un enseignant qui vous permettra de maîtriser les commandes du véhicule. La formation se poursuit sur une Audi A3, qui, par son gabarit et sa puissance, « permet une meilleure appréhension de la route », estime Chrystel le Bec.

Apprendre à changer une roue, à contrôler vos niveaux, à dresser un constat à l’amiable, etc. est également inclus dans la formation pratique.

Une formation « baby conduite »

L’originalité de cette auto-école réside également dans sa formation « baby conduite ». Dès 9 ans, avec un enseignant de la conduite et de la sécurité routière, un enfant peut, en effet, acquérir une meilleure connaissance de la route et de ses règles, dans un simulateur, tout en s’amusant ! Cette formation permet ensuite de réduire la formation à la conduite.

Pour les seniors, un module de remise à niveau a également été concocté. La route a bien changé depuis leur formation et l’obtention de leur permis. Des soucis pour aborder un rond-point ? Pour s’insérer sur une quatre voies ? Une compréhension des panneaux mal assurée ? Pour que la conduite redevienne un plaisir, ce module permet une remise à niveau en salle et sur simulateur.

L’auto-école va faire découvrir son centre, sa philosophie, ses méthodes lors d’une porte ouverte, ce samedi 26 mai, de 10 h à 19 h.

Évolution Conduites, au 2 et 4, rue Saint-Benoit, tél. 09 83 55 56 87 et evolutionconduites.fr.

Category