Programme
Les plus de la formation conduite chez nous
Programme
Les plus de la formation conduite chez nous
Programme
Les plus de la formation conduite chez nous
Pour s’inscrire à l’Apprentissage anticipé de la conduite en école de conduite, il faut :
- être âgé de 15 ans ou plus ;
- avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.
Quelles sont les conditions d’accès ?
Pour commencer la conduite accompagnée, il faut :
- avoir réussi le code de la route ;
- avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum (+1heure d’évaluation) avec un(e) enseignant(e) du centre de formation Évolution Conduites ;
- avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière qui se matérialise par la remise de l’attestation de fin de formation.
Quels sont les avantages de l’Apprentissage anticipé de la conduite ?
L’apprentissage anticipé de la conduite permet :
- de réduire la période probatoire du permis à 2 ans au lieu de 3 (les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre deux ans sans infraction avant d’en obtenir 12) ;
- de commencer la formation initiale au centre de formation (code et conduite en circulation) dès 15 ans (rappel: “Baby Conduite” possible au centre de formation dés 9 ans) ;
- d’acquérir plus d’expérience de conduite ;
- de passer l’épreuve du permis de conduire à 17 ans. En revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans ;
- d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire
- souvent d’obtenir un tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».
Qui peut être accompagnateur ?
L’accompagnateur doit :
- être titulaire du permis B (permis automobile) depuis au moins cinq ans sans interruption ;
- avoir obtenu l’accord de son assureur ;
- être mentionné dans le contrat signé avec notre centre de formation
L’accompagnateur ou les accompagnateurs peuvent en outre, suivre une “formation accompagnateur” d’une durée d’une demi-heure ou d’une heure ou plus dans notre centre de formation Évolution Conduites.
Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.
Comment se déroule l’Apprentissage anticipé de la conduite ?
La conduite avec l’accompagnateur se déroule sur une durée d’au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum.
Cette période débute par un rendez-vous préalable et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires (constitués d’une partie théorique généralement un rendez-vous collectif avec d’autres élèves et leurs accompagnateurs et d’une partie pratique de conduite).
- Le rendez-vous préalable a lieu en présence de l’enseignant(e) et du (des) futur(s) accompagnateur(s), au moment où l’enseignant(e) estime que l’élève est prêt(e) à conduire avec son accompagnateur. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.
- Le 1er rendez-vous pédagogique a lieu entre quatre et six mois après la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale.
- Le 2e rendez-vous pédagogique a lieu après 3 000 km parcourus.
Lors de ces rendez-vous pédagogiques, animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière. Une phase de conduite est également prévue pour mesurer les progrès réalisés par l’élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.
À savoir
Pour les jeunes âgés de moins de 16 ans, la copie de l’attestation de recensement ou du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation individuelle d’exemption n’est pas requise pour l’inscription.
Toutes les règles du code de la route doivent être respectées par vous comme par votre accompagnateur.
Mais en plus :
- vous ne pouvez pas conduire en dehors des frontières nationales ;
- vous devez respecter les limitations de vitesse qui s’appliquent aux conducteurs novices.
Attention : en conduite accompagnée, ayez toujours avec vous le formulaire de demande de permis de conduire, sa photocopie ou sa version numérique, le livret d’apprentissage et le document d’extension de garantie de l’assurance. Seul le formulaire de demande de permis de conduire permet de justifier de la situation d’apprentissage de la conduite, en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Programme
Les plus de la formation conduite chez nous
Pour s’inscrire à la conduite supervisée il faut :
- avoir 18 ans ou plus
- avoir l’accord de l’assureur du véhicule.
Quelles sont les conditions d’accès ?
On peut choisir la conduite supervisée :
- soit au moment de l’inscription au centre de formation Évolution Conduites
- soit après un échec à l’épreuve pratique
Pour y accéder, il faut :
- avoir réussi le code de la route
- avoir suivi une formation pratique avec un enseignant du centre de formation (1h d’évaluation + 20 heures minimum)
- avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière
Après la phase de formation initiale, le candidat doit :
- Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisé(s) au cours de la future phase de conduite supervisée. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à avoir cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève, qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée, ou à l’avenant au contrat de formation, si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
- Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI). Un exemplaire est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, le candidat doit :
- Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances.
- Avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée. Un exemplaire est transmis, dès sa délivrance, à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?
La conduite supervisée permet :
- d’acquérir plus d’ expérience de conduite pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de le repasser
- d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire.
- de remettre à niveau le ou les accompagnateurs (1h de formation ou 2*30mn de cours de conduite sur l’Audi A3 Sportback)
Qui peut être accompagnateur ?
L’accompagnateur doit:
- être titulaire du permis B (permis automobile) depuis au moins cinq ans sans interruption ;
- avoir obtenu l’accord de son assureur ;
- être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite.
Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.
Comment se déroule la conduite supervisée ?
La conduite supervisée se déroule avec un accompagnateur.
Cette période débute par un rendez-vous préalable qui a lieu en présence de l’enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l’enseignant estime que l’élève est prêt à conduire avec son accompagnateur. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.
À savoir
La durée du permis probatoire est de trois ans (comme pour la filière classique) : les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12.
Le candidat ne bénéficie pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance “jeune conducteur”.
Stage “post-permis novice” et réduction de la période probatoire
Pourquoi la création d’un tel dispositif ?
En 2016, les conducteurs novices ont été impliqués dans un quart des accidents de la route ayant entraîné des blessures ou la mort ; 144 d’entre eux y ont perdu la vie. Au cours des six premiers mois après l’obtention du permis de conduire, il existe un pic d’accidents chez les conducteurs novices. Le risque d’être impliqué dans un accident mortel est multiplié par 2 dans les trois premiers mois et par 1,5 dans les trois mois suivants. En cause ? Un sentiment de surpuissance dans les mois qui suivent l’obtention du permis de conduire. L’objectif de la formation post-permis est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent davantage d’assurance.
Pour qui ?
Conformément à la décision du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 (mesure D17), cette formation complémentaire s’adresse exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B) entre les 6e et 12e mois qui suivent son obtention, ni avant, ni après.
Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d’une formation post-permis exclusivement réservée aux conducteurs novices.
Une formation certifiée dans notre école de conduite labellisée
La formation est dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité », dont Évolution Conduites, délivré par les services de l’État garantissant la qualité de sa formation.
La formation sera collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).
Un enseignant de la conduite spécialement formé est responsable de l’animation de cette journée. Le contenu de la formation, élaboré par des spécialistes de la sécurité routière, fait l’objet d’un arrêté pour garantir un programme de formation homogène sur tout le territoire.
Réduction de la période probatoire
Depuis 2003, le permis de conduire est probatoire et doté d’un capital de 6 points à son obtention. Une période de 3 années durant lesquelles le permis est crédité de 2 points tous les ans est indispensable pour que le conducteur gagne en maturité et obtienne ses 12 points.
Cette période probatoire est réduite à deux ans pour ceux qui ont opté pour la conduite accompagnée (apprentissage anticipé de la conduite pour la catégorie B).
Ainsi, lorsque la formation post-permis sera suivie, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B.
Pour passer d’une voiture à boîte de vitesses automatique à une voiture à boîte de vitesses manuelle, il faut suivre une formation obligatoire de sept heures minimum en école de conduite.
Lors de cette formation, l’élève apprend entre autres à maîtriser l’embrayage, la zone de patinage, manipuler le levier, monter et descendre les vitesses et revoit rapidement les règles de base de la conduite.
Cette formation est obligatoire pour tous les conducteurs titulaires du permis de conduire voiture boite automatique (B78) depuis au moins 3 mois et qui souhaite conduire une voiture à boite manuelle (B).
L’attestation après la formation vous permettra de faire le changement sur votre permis de B78 vers B, afin de pouvoir conduire définitivement sans repasser devant l’inspecteur, aussi bien pour la boite manuelle que la boite automatique.
Programme
- 1 Abonnement Compte en ligne
- 1Heure théorie de la conduite
- 1 Heure conduite sur simulateur avec moniteur
- 5 Heures conduites Audi A3Sportback
- 1 Abonnement Compte en ligne
- 1Heure théorie de la conduite
- 1 Heure conduite sur simulateur avec moniteur
- 5 Heures conduites Audi A3Sportback
Heures supplémentaires possible:
- sur simu avec ou sans moniteur
- sur Audi A3 Sportback
Afin d’assurer le continum éducatif, il est très important d’assurer une formation “Baby Conduites“.
Cette formation, avec un(e) enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière,
offre à vos enfants une meilleure connaissance de la route et de ses règles.
Elle permettra ensuite, de réduire la formation de conduite,
en donnant dès le départ, les bons automatismes
et une bonne philosophie de la route.
Accessible À PARTIR DE 9 ANS !
FORMATION UNIQUE EN FRANCE !
Passez au niveau supérieur: lâchez votre game-b., play.. ou autre et venez vous amuser sur un jouet plus gros !
Séances conduites simulateurs sur autoroute, montagne, neige, pluie, nuit, prévention des risques…
Séances courses sur circuit fermé 😉
Salle de 5 simulateurs unique en France !
Venez conduire à plusieurs pour plus de fun !
Arriverez-vous à ne pas vomir ?
ACHETEZ MAINTENANT:
– 9€/ 15 minutes séance de course sur circuit fermé
– 30€ / 1H sur simulateur en autonomie
– 35€ / 1H sur simulateur avec un(e) enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière
POUR RESERVER MAINTENANT
– contactez le 09 83 55 56 87
(Du lundi au vendredi de 10h à 19h le Samedi de 10h à 18h)
– ou réservez en ligne
Pour réserver 15 MINUTES cliquez ici
Pour réserver 1 HEURE cliquez ici
Classement boite manuelle
Rang | Nom | Temps | Niveau |
---|---|---|---|
Chrystel | 2'29"78 | Evolution Conduites | |
Ylian | 2'48"31 | Baby Conduites | |
Benoit | 2'51"78 | CFA | |
4 | Fabiano | 3'08"00 | Élève |
5 | Tommy | 3'12"43 | Élève |
6 | Aourell | 3'12"84 | Remise à niveau |
7 | Camille | 3'12"85 | Baby Conduites |
8 | Indrik | 3'16"28 | Course |
9 | Thomas | 3'16"71 | Élève |
10 | Marion | 3'18"71 | Élève |
11 | Eliaz | 3'19 | Baby Conduites |
12 | Hugo | 3'20 | Baby Conduites |
13 | Félix | 3'21"25 | Élève |
14 | Laurine | 3'22"54 | Élève |
15 | Ilyes | 3'23"69 | Élève |
16 | Raphaël | 3'23"70 | Baby Conduites |
17 | Maxime | 3'24"00 | Max Martins |
18 | Jeanne | 3'24"14 | Élève |
19 | Maël | 3'24"14 | Baby Conduites |
20 | Loïc | 3'24"94 | Beauvallon |
21 | Mélissa | 3'26"88 | Élève |
22 | Gaspard/Timothé | 3'27 | Baby Conduites |
23 | Enzo | 3'28"03 | Baby Conduites |
24 | Gaël | 3'29"75 | Baby Conduites |
25 | Nicolas | 3'29"87 | Élève |
26 | Coline | 3'30"68 | Élève |
27 | Laura | 3'30"71 | Élève |
28 | Maëlyse | 3'31"59 | Élève |
29 | Océane | 3'32 | Élève |
30 | Manu | 3'33"44 | Quenotte |
31 | Titouan | 3'34"20 | Élève |
32 | Kilian / Dennis | 3'34"21 | Élève |
33 | Camille | 3'35"45 | Baby Conduites |
34 | Swann | 3'36"53 | Élève |
35 | Clément | 3'339"51 | Élève |
36 | Louis | 3'42"33 | Élève |
37 | Vincent | 3'42"47 | Élève |
38 | Maxime | 3'44"47 | Élève |
39 | Diane | 3'46"00 | Élève |
40 | Thomas | 3'47'99 | Élève |
41 | Gaël | 3'48 | Baby Conduites |
42 | Jules | 3'51 | Élève |
43 | Georjie | 3'51"01 | Élève |
44 | Aymerik | 3'51"36 | Baby Conduites |
45 | Laurence | 3'52"87 | SBI |
46 | Laura | 3'53"70 | Élève |
47 | Élodie | 3'54"40 | Élève |
48 | Kathleen | 3'55"48 | Élève |
49 | Scarlett | 3'55"94 | Élève |
50 | Louis | 3'55"98 | Élève |
51 | Léa | 3'58"09 | Élève |
52 | Maëlis | 3'60"13 | Boutik'n'co |
53 | Clémentine | 3'66"69 | Boutik'n'co |
54 | Antoine | 4'02"20 | Élève |
55 | Manon | 4'09"78 | Élève |
56 | Selva | 4'10"02 | Élève |
57 | Anaïs | 4'11"22 | Élève |
58 | Evan | 4'14"00 | Élève |
59 | Enora | 4'15"21 | Élève |
60 | Youenn | 4'20"00 | Élève |
61 | Gaël | 4'23"66 | Salon Jan |
62 | Sandrine | 4'32"87 | Élève |
63 | Emilie | 4'40 | Élève |
64 | Amina | 4'47"37 | Élève |
65 | Noan | 4'51"20 | Élève |
66 | Lily | 4'55"56 | Baby Conduites |
67 | Valérie | 4'76"46 | Caramel |
68 | Vimal | 5'10"63 | Élève |
69 | Margaux | 5'18 | Élève |
70 | Victoria | 6'21 | Élève |